Idées voyage

10 idées de destinations voyage pour l’été 2019

Ou Idées partir en voyage été

Vous voulez partir en voyage cet été mais vous n’avez pas d’idées de destinations ? Vous êtes au bon endroit !

Que vous partiez en voyage sur un coup de tête au dernier moment, ou au contraire que vous vous y prenez très à l’avance,  le problème est le même :  trouver une destination.

Pour vous aider dans cette recherche, nous avons sélectionné des destinations tendances en 2019 qui promettent de belles surprises et de beaux paysages.

La Grèce : les racines de l'Antiquité

La Grèce est l’une des destinations voyage les plus appréciées par les historiens. Elle regorge de villes aux monuments mythologiques, dont la plus ancienne, Athènes, est millénaire. Ne manquez pas la visite de la péninsule du Péloponnèse, avec ses vestiges bien conservés et la route des vins de Némée. Mycènes vaut aussi le détour, avec son musée sur Agamemnon et ses petites rues pavées. Mais la Grèce, c’est également un pays très moderne, avec des villes vivantes et colorées, remplies de boutiques qui vendent des produits artisanaux. L’atmosphère urbaine est très chaleureuse et les touristes se sentent tout de suite à l’aise lorsqu’ils s’attablent à la terrasse d’un restaurant local.

Voyager en Grèce

La Suisse, une destination entre lacs et montagnes

C’est l’une des idées de voyage les plus choisies. La Suisse séduit toujours avec ses hautes montagnes et ses sentiers de randonnée où l’on respire de l’air pur. Les amateurs de ski sont servis avec des descentes vertigineuses et de gigantesques stations. C’est aussi le pays du chocolat. Ne manquez pas la visite de Genève, sur les bords du lac Léman : vous y contemplerez une tour de style gothique et une église byzantine. La forteresse de Chillon mérite aussi un détour, elle date du XXème et offre un magnifique point de vue pour contempler le soleil qui se couche sur le lac Léman.

Si vous cherchez un guide de voyage en Suisse, je vous invite à lire mon article sur le sujet 😉

La Croatie : un pays chargé d'histoire

C’est l’une des idées de destination voyage les plus appréciées par les touristes. Le pays est ponctué d’immenses parcs comme Plitvice ou Krka, réputés pour leurs cascades vertigineuses et la pureté de leurs eaux. Il ne faut pas non plus manquer la ville de Dubrovnik, avec sa haute tour, ses remparts et ses toits rouges. Autre passage obligé, l’île de Korcula abonde de petites rues piétonnes et pavées, de monuments gothiques admirablement préservées et de paysages magnifiques et majestueux. L’attraction des orgues marines, à Zadar, enchantera les enfants et les adultes par son originalité.

Voyage en Croatie

Le Japon, pays des temples et des mangas

Voyage au Japon

Si vous aimez les contrastes entre tradition et modernité, le Japon est la destination idéale en 2019. C’est la garantie d’une immersion totale dans une culture très différente et très dépaysante. Ne manquez pas la visite de Kyoto, avec le temple Kiyomizudera, la forêt de bambous et le marché de Nishiki. L’impressionnant musée d’hiroshima vaut également le détour. Profitez aussi de votre séjour pour escalader le mont Fuji et bénéficier d’une vue imprenable sur les paysages alentours et le lever du soleil. Le Japon abrite aussi le château d’Osaka et le quartier animé de Dotombori, et bien évidemment la grande ville de Tokyo, avec le marché aux poissons et le sanctuaire de Meiji Jingu.

La Thaïlande et ses plages aux eaux turquoises

Ce pays d’Asie haut en couleurs permet de faire un séjour très diversifié. Lors de ce voyage, vous pourrez découvrir Bangkok, la capitale, et ses nombreux temples comme le Wat Pho et son grand bouddha couché. N’hésitez pas à faire un tour en bateau sur la marché flottant pour vous immerger au milieu de la culture locale. l’île de Koh Samui vaut aussi le détour avec ses petites huttes où vous pouvez passer la nuit sur la plage, bercé(e) par le bruit des vagues. Sur l’île de Phuket, vous découvrirez la majesté d’un cimetière d’éléphants avant de prendre un bain de boue en compagnie de certains de ces pachydermes bien vivants.

Voyage en Thailande

Cuba et les légendaires cigares

Voyage à Cuba

Cuba est un pays à l’atmosphère très chaleureuse, avec des villages comme figés dans les années 50. Vous pourrez vous initier à la salsa en compagnie de locaux très accueillants. Commencez par la capitale du pays : La Havane. Elle est ponctuée de bâtiments coloniaux en excellent état, qui valent le le coup d’oeil, et vous croiserez de nombreuses voitures de collection au détour de ses larges avenues. Vous pourrez aussi admirer le savoir-faire traditionnel des fabricants de cigares, en visitant La Real Fábrica de Tabacos Romeo y Julieta. La ville de Santiago abrite le château de San Pedro de la Roca del Morro, ainsi que le Gran Piedra, qui vous offriront une vue magnifique sur les environs.

L’Islande et ses paysages spectaculaires

C’est la destination idéale pour un dépaysement complet. Les amateurs de paysages désertiques et sauvages vont se régaler avec les champs de lave, les plages de sable noir et les glaciers qui composent l’horizon du pays. Ne manquez pas d’aller observer les baleines et de faire une balade à dos de cheval islandais. L’impressionnante cascade de Dettifoss vaut aussi le détour : elle offre une vue magnifique et les eaux se déversent avec une puissance rare. La ville de Reykjavík offre un étonnant contraste avec la nature qui l’entoure. Elle est très vivante et branchée. En remontant vers l’ouest, vous pourrez découvrir les villages de pêcheurs traditionnels.

Voyager en Islande

Le Chili : des villes à couper le souffle

Voyage au Chili

Le Chili fait partie des destinations tendances en 2019, avec sa côte de 4300 km qui en fait le plus long pays du monde. Les paysages sont très variés, avec des volcans et des plaines désertiques au nord, tandis que le sud est ponctué de fjords et de forêts denses. Santiago du Chili est idéale pour s’immerger dans la culture locale, avec de nombreux restaurants et bars où déguster la gastronomie traditionnelle.

Ancien village de pêcheurs, Valparaiso vaut aussi le détour, avec son charme d’antan et ses funiculaires qui grimpent à flanc de colline. Le parc national de Queulat est un endroit très bien préservé, avec un glacier suspendu ainsi qu’un impressionnant pont au-dessus du vide.

Oman, oasis dans le désert

Le Sultanat attire de plus en plus de touristes séduits par le charme de cette ville aux effluves orientales. Vous pourrez y visiter des cocoteraies et des bananeraies. Profitez du désert de sable rouge ponctué de dunes et de djebels pour faire une cure de dépaysement total. La grande mosquée du Sultan Qabus mérite une visite, avec ses tours gigantesques et son architecture incroyable. Faites aussi un tour du côté de la terre de l’encens : ce sera l’occasion d’y admirer des arbres à encens et les vestiges d’une oasis fortifiée de caravanes. Le Mutrah Souq est l’endroit idéal pour se perdre au milieu des différentes saveurs et senteurs exotiques.

Voyage à Oman

Le Mexique et ses paysages variés

Voyage au Mexique

Entre jungles, déserts et montagnes, le Mexique vous permettra de faire des photos souvenirs magnifiques et très diversifiées. La capitale, Mexico, abrite de nombreux vestiges historiques, ainsi que des pyramides et des canaux aztèques. Vous pourrez aussi vous attabler à la terrasse d’un de ses restaurants branchés pour y déguster des plats locaux et traditionnels. Pourquoi ne pas goûter les célèbres escamoles ? Ce caviar d’œufs de fourmis est très réputé et apprécié par les Mexicains. La ville de San Miguel de Allende vaut aussi le détour, avec ses jardins botaniques, ses cathédrales à l’architecture raffinée et ses boutiques d’artisanats. En réservant quelques jours à Puebla, vous pourrez admirer ses édifices recouverts de carreaux d’émail.

Pour vous rendre dans ces pays, vous emprunterez surement l’avion. Si cela vous intéresse, j’ai rédigé un article qui vous dit tout sur les taxes et frais qui composent le prix d’un billet d’avion. Vous verrez que leurs prix ne sont pas fixés au hasard 😉

J’espère que cet article vous aura aidé dans votre recherche d’idées de destinations voyage pour l’été 2019 ! Si c’est le cas n’hésitez pas à le partager.