Faire du camping en Tesla, le grand confort !

Faire du camping en Tesla

Suite à une mise à jour, la fameuse marque de voitures électriques Tesla permet à ses clients de dormir dans leur voiture confortablement. Vous vous dites surement que tout le monde peut dormir dans sa voiture, qu’il s’agisse d’une Tesla ou non. Mais la dernière mise à jour de la marque californienne vous offre un confort supplémentaire qu’une voiture thermique ne pourrait pas proposer. Une fonctionnalité que tous les amoureux de camping (et possesseurs de Tesla) rêvent d’avoir ! Voyons tout de suite de quoi il s’agit.

Avec le mode Camping, Tesla vous garde au chaud (ou au frais) toute la nuit

La dernière mise à jour vous permet de laisser fonctionner le chauffage (ou la climatisation) toute la nuit, voire même beaucoup plus ! Dans un de ses tweets, Elon Musk a annoncé que vous pourrez même faire fonctionner le chauffage (ou la climatisation) pendant 48h sans charger le véhicule. Vous pourrez ainsi dormir confortablement dans votre Tesla, sans avoir trop froid en hiver ou trop chaud en été.

Dans sa dernière vidéo YouTube, l’entreprise vante ce mode Camping en le présentant comme une opportunité pour les amoureux de la nature. L’homme de la pub aime ainsi partir quelques jours explorer les environs et dormir sur un confortable lit aménagé dans sa modèle S.

Voici la vidéo :

Quelle est la différence entre une voiture thermique et une Tesla concernant le chauffage/la clim ?

Pourquoi une Tesla peut proposer cette option de chauffage/clim en continu même éteinte et pas une voiture thermique ?

Avant toute chose il faut savoir que la force de Tesla, c’est de concevoir des batteries extrêmement performantes. Qu’il s’agisse de sa modèle S, modèle X ou modèle 3, le pack batterie est énorme : entre 60 kWh et 100 kWh. Cela permet amplement d’alimenter le système de chauffage ou la climatisation pendant de longues heures. Ces derniers sont directement alimentés par la batterie, ce qui n’est pas le cas des voitures thermiques.

Batterie de Tesla
La batterie occupe tout le châssis des Tesla (source electrive.com)

De leur coté, les voitures thermiques ont besoin de carburant pour faire fonctionner le chauffage ou la climatisation. Le chauffage est en effet issu de la chaleur du moteur donc ce dernier doit être en marche. La climatisation quant à elle, utilise une partie de la puissance du moteur pour fonctionner (la courroie entraine le compresseur de la clim). Moteur éteint, on ne peut donc ni chauffer ni refroidir la voiture.

Conclusion : à moins de dormir toute la nuit moteur allumé, vous ne pourrez pas bénéficier du chauffage ou de la clim en continu. De plus cela vous couterait bien plus cher en carburant, et puis dormir avec le bruit du moteur allumé c’est pas le top, surtout au milieu de la nature !

Aménager un lit dans sa Tesla, c’est possible !

Vous n’en croisez peut être pas tous les jours donc difficile de s’en rendre compte, mais les Tesla sont des véhicules très spacieux. Le modèle X (le SUV Tesla) est bien sûr le compagnon parfait pour faire du camping, mais certaines personnes arrivent aussi à installer un matelas queen size dans une modèle S !

Toute cette installation est entre autre possible grâce aux sièges arrières qui peuvent se rabattre de façon horizontale est former un sol plat.

Des entreprises de matelas et aménagement intérieur de voiture se sont d’ailleurs mis à créer des produits pour les Tesla justement. L’entreprise DreamCase propose ainsi des lits adaptés aux différents modèles Tesla.

Si vous êtes un(e) aventurier(e) et que vous avez la chance d’avoir une Tesla, vous savez ce qu’il vous reste à faire ce week-end 😉

 

Si vous avez aimé cet article ou qu’il peut intéresser votre entourage, n’hésitez pas à le partager 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut