En ce qui concerne le prix de l’abonnement, il y a des avantages et inconvénients aux deux plateformes. Comme les licences et les tarifs ne sont pas les mêmes, il n’est pas facile de comparer, cela dépend de votre utilisation. Voici la raison qui me fait dire qu’il y a égalité entre Epidemic Sound et Artlist.
Epidemic Sound propose 3 abonnements avec des conditions d’utilisation différentes :
- Personal : 13€/mois ou 120€/an
- Commercial : 49€/mois ou 299€/an
- Entreprise : Tarifs personnalisés
Artlist propose aussi 3 abonnements mais avec une licence universelle :
- Abonnement au catalogue musical : 199$/an (env. 170€) soit 16,50$/mois (env. 14€)
- Abonnement au catalogue musical + SFX (sound effects) : 299$/an (env. 250€) soit 25$/mois (env. 21€)
- Abonnement uniquement aux SFX : 149$/an (env. 125€) soit 12,41$/mois (env. 10,5€)
Ainsi, avec un abonnement Artlist à 199$/an (environ 170€) vous avec accès à un catalogue de plus de 12.000 musiques que vous pouvez utiliser comme vous voulez, pour des clients de n’importe quelle envergure, des vidéos pour les réseaux sociaux, des publicités etc… En comparaison, pour faire à peu près pareil chez Epidemic Sound, il faut débourser 299€ pour l’année (et vous ne pouvez pas diffuser à la télé ou utiliser les musiques à vie).
Par contre, là où se démarque Epidemic Sound, c’est avec son abonnement « Personnal », plus abordable, mais assez limité en terme d’utilisation.
Grâce à son abonnement d’entrée de gamme, plus abordable, je classe Epidemic Sound égalité avec Artlist (qui a une licence universelle) en ce qui concerne le tarif. Sachez quand même que pour 40€ de plus à l’année, vous pouvez bénéficier de la licence universelle de Artlist, mais tout dépend de votre utilisation 😉