Pour Installer des Presets Lightroom Mobile sur Android, il faut d’abord décompresser le fichier zip qui contient les Presets, avant de les importer dans Lightroom et de les enregistrer.
Les étapes à suivre sont similaires à celles sur iPhone, donc je vous invite à suivre la partie précédente.
La seule chose qui peut être amenée à changer (suivant votre modèle de smartphone et la version d’Android que vous avez) concerne la décompression du fichier zip.
Sur certains smartphone vous n’aurez pas besoin d’application tierce, il vous suffira alors de cliquer sur le fichier zip pour le décompresser. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez aller sur le Play Store pour télécharger une application comme Xzip, WinZip ou Easy Unrar, Unzip & zip. Retournez ensuite sur le fichier zip et ouvrez-le avec l’application pour le décompresser.
Une fois que vous avez décompressé le fichier vous pouvez accéder aux Presets, et suivre les étapes pour iPhone.
Bonjour,
Merci pour l’explication mais au final sur lightroom free, les filtres ne s’enregistre pas ou plus et on se retrouve avec les « recommandé » ou « prenium » …!? ai-je loupé une étape?
Cordialement,
CN
Bonjour,
Si si, les filtres sont accessibles dans la version gratuite de Lightroom Mobile, ils sont dans l’onglet « Prédéfinis » –> « Les vôtres » –> « Paramètres prédéfinis de l’utilisateur » 🙂