Si vous êtes à la recherche d’une plateforme pour acheter ou vendre des produits numériques / digitaux sur internet, Sellfy est surement LA solution qu’il vous faut. Cela fait plusieurs années que je l’utilise et je peux vous assurer que c’est une plateforme e-commerce fiable et de confiance.
Dans cet article je vais vous donner mon avis sur Sellfy, mais aussi ses avantages et ses inconvénients.
Sellfy : Une plateforme pour vendre des produits numériques facilement
Présentation de Sellfy, une plateforme fiable
Sellfy est une entreprise fondée par Maris Dagis et Kristaps Alks et qui a vu le jour en 2011. Cette plateforme permet à des dizaines de milliers de créateurs de e-book, romans, musiques, vidéos etc… de vendre leurs produits digitaux. En effet, Sellfy permet de créer en quelques clics une jolie boutique en ligne optimisée pour la vente de produits numériques/digitaux.
Aujourd’hui, plus de 270 000 créateurs ont fait confiance à Sellfy pour vendre plus de 1,2 Millions de produits digitaux. Pour résumer, c’est une plateforme fiable !
J’ai eu l’occasion d’utiliser Sellfy en tant que client mais aussi en tant que créateur, et honnêtement on peut difficilement faire plus simple en terme d’expérience utilisateur. C’est assez épuré et on comprend très vite comment ça marche.
Prix de Sellfy : 3 abonnements différents
Sellfy est une plateforme fiable qui vous permet de vendre vos produits numériques sur internet.
La plateforme gère votre hébergement, nom de domaine, les transactions par cartes bancaires (ou autres moyens de paiements), l’interface de customization de votre boutiques etc… Bref, beaucoup de choses ennuyantes que vous n’avez pas besoin de gérer.
Evidemment cela a un coût, il faut compter autour de 19$/mois pour l’abonnement Starter (en payant annuellement), 39$/mois pour l’abonnement Business, et 89$/mois pour l’abonnement premium.
19$ par mois peut sembler beaucoup au premier abord, mais quand on y réfléchit c’est assez abordable pour une plateforme e-commerce qui ne vous prend aucun frais sur vos ventes. Et puis dites-vous que si vous vendez un e-book à 15€, en une vente par mois vous avez presque remboursé votre abonnement.
La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez essayer Sellfy gratuitement pendant 14 jours, sans avoir besoin d’entrer un numéro de carte ou quoi que ce soit ! Ça vous permettra de créer votre boutique tranquillement 🙂
Starter
19$/mois
(annuellement)
C’est l’abonnement que je vous recommande car il est très complet et abordable. Vous avez tous les outils et les fonctionnalités nécessaires pour créer une jolie boutique en ligne prête à vendre des produits numériques.
– Jusqu’à 10k$ de ventes par an
– 0% de frais de transaction
– Nombre de produits illimités sur votre boutique
– Customization de votre boutique
– Possibilité de créer des codes promo
– Nom de domaine personnalisé
Business
39$/mois
(annuellement)
Ce qui est très intéressant avec cet abonnement, c’est la possibilité de faire des campagnes d’e-mailings, pour proposer des offres à vos clients. Vous pouvez aussi proposer des up sells, c’est à dire des offres de dernière minute qui sont proposées au client quand il a déjà ajouté un produit au panier. Cela permet d’augmenter le panier moyen, et donc le chiffre d’affaire.
– Jusqu’à 50k$ de ventes par an
– 0% de frais de transaction
– Nombre de produits illimités sur votre boutique
– Customization de votre boutique
– Possibilité de créer des codes promo
– Nom de domaine personnalisé
– Possibilité d’envoyer 10 000 emails/mois
– Up-sells
Premium
89$/mois
(annuellement)
Celui-ci s’adresse vraiment à celles et ceux qui savent par avance qu’ils vont générer beaucoup de ventes via leur boutique Sellfy. En effet, outre le coût non négligeable de l’abonnement (qui croyez-moi reste abordable comparé à d’autres plateformes), vous pouvez envoyer jusqu’à 50 000 emails par mois, et atteindre les 200k$ de ventes à l’année. Vous avez aussi accès à un support dédié.
– Jusqu’à 200k$ de ventes par an
– 0% de frais de transaction
– Nombre de produits illimités sur votre boutique
– Customization de votre boutique
– Possibilité de créer des codes promo
– Nom de domaine personnalisé
– Possibilité d’envoyer 50 000 emails/mois
– Up-sells
– Support dédié
– Migration gratuite
Les avantages et inconvénients de Sellfy
Les avantages de Sellfy
Sellfy offre de nombreux avantages si vous souhaitez vendre des produits numériques en ligne sans vous occuper de plein de choses pénibles (nom de domaine, hébergeur, CMS, plateforme de paiement…). En littéralement 10 minutes vous pouvez avoir créé votre boutique !
Voici une liste des principaux avantages de Sellfy :
- Nom de domaine personnalisé
- Pas de frais de transaction
- Facilité de création de la boutique et des fiches produits
- Boutique optimisée pour mobile
- E-mail marketing
- Customization
- Intégration d’un bouton « Acheter maintenant » à un site internet (si vous en avez un) qui renverra vers votre boutique Sellfy pour acheter le produit
- Possibilité de faire des codes de réduction
- Outils de tracking et d’analyse de vos ventes, visites…
- Possibilité de créer des abonnements à vos produits, vos clients seront débités automatiquement chaque mois
- Possibilité de tracker ses ventes venant de Facebook grâce à l’implémentation d’un pixel
… et beaucoup d’autres !
Les inconvénients de Sellfy
Très honnêtement, je n’ai pas vu beaucoup d’inconvénients en utilisant Sellfy. L’entreprise n’a cessé d’améliorer la plateforme au fil des années, et elle convient aujourd’hui à des dizaines de milliers de créateurs. Voici les quelques inconvénients que je peux noter :
- Sellfy n’est disponible qu’en anglais, donc si vous n’êtes pas à l’aise avec la langue de Shakespeare il sera un peu plus compliqué de créer votre boutique, mais c’est tout à fait faisable, il existe de nombreux tutoriels sur YouTube, ou vous pouvez vous aider de Google traduction par exemple 🙂
- Même si la customization vous permet beaucoup de choses, vous n’êtes pas aussi libre que sur un site Shopify ou WordPress
- Avec l’abonnement starter vous ne pourrez pas faire de campagnes d’emailing auprès de vos clients, ce qui peut parfois être frustrant
Mon avis final sur la plateforme Sellfy
Vous l’aurez compris en lisant cet article, Sellfy est vraiment une solution intéressante si vous souhaitez vendre des produits numériques en ligne comme des e-book, musiques, Presets Lightroom, Vidéos, éléments de jeux vidéo (comme Minecraft ou Fifa) etc…
Pour avoir utilisé Sellfy en tant qu’acheteur et que vendeur, je peux vous dire que c’est une plateforme e-commerce fiable qui a beaucoup d’avantages. Avec un abonnement qui commence à 19$/mois, c’est une bonne solutions pour toutes celles et ceux qui veulent se lancer dans la vente en ligne sans prendre de risques, et puis avec les 14 jours d’essai gratuit, vous n’avez plus d’excuses 😉
Si vous avez la moindre question sur Sellfy laissez un commentaire sous l’article, je serai ravi d’y répondre !
Sellfy a l’air très intéressante comme plateforme, je vais m’y mettre ! Merci
Merci pour votre commentaire, oui ça peut être très intéressant pour vendre des produits digitaux en ligne 🙂
Bonjour,
Combien prend Selfy en poucentage sur la vente?
C’est un aspect que je n’ai pas vu sur cette plate forme.
Merci
Bonjour, Sellfy ne prend pas de commission sur vos ventes, vous payez uniquement un abonnement mensuel/annuel 🙂
où peut-on voir une boutique Selfy et ses produits ? Avant de perdre inutilement du temps, ce serait quand même bien de voir à quoi cela ressemble. Je suis allée sur le site de Selfy, on ne voit rien du tout, c’est totalement opaque. De quelle manière Selfy fait la promotion des boutiques ? A supposer qu’ils le fassent…
Bonjour, Voici un exemple : https://10154417130356796.sellfy.store
Bonjour, cela semble intéressant en effet, mais cette plateforme ne vise-t-elle pas en priorité un bassin de clients surtout anglophones ? Dans mon cas, ce serait pour m’aider à la vente de petits ouvrages numériques en pdf qui sont écrits en français, et qui traitent d’automobiles anciennes, et j’ai des doutes sur les probabilités que des lecteurs francophones puissent se retrouver sur Sellfy pour y chercher des ouvrages de la sorte écrits en français…
Bonjour,
Oui je suis d’accord, cette plateforme cible surtout les anglophones. En vendant des produits francophones on a moins de visibilité, mais la plateforme reste très utile pour vendre ses produits digitaux. Le principal challenge est donc d’attirer une audience vers sa page Sellfy.